Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente (CGV), s'appliquent dès toute commande conclue entre le Client et le Photographe.


Tarifs

Les tarifs affichés sur le site sont exprimés en euros TTC et sont applicables dès la réservation de la commande. Ils ne comprennent pas les frais de déplacement, qui sont à ajouter à la prestation en fonction de la localisation du client.
Le tarif complet sera indiqué sur le contrat de commande adressé au Client par mail.



Commande

Il appartient au Client de choisir la prestation de son choix parmi celles proposées par le Photographe sur son site. 
Afin de confirmer sa réservation, le Client s'engage à retourner signé le contrat envoyé par le Photographe et à lui régler un acompte de 30% du prix de la prestation indiqué sur son contrat, par virement bancaire ou chèque (à l'ordre de "Nancy Landréat"). Aucun créneau de vous sera bloqué tant que l'acompte ne sera pas perçu.




Report ou annulation

En cas d'annulation du Client, ou de non présentation lors de la séance, aucun acompte ne pourra être restitué. 
En cas de force majeure, une nouvelle date pourra être proposée au Client.

Si le Photographe ne peut honorer le contrat en cas de force majeure (maladie, accident, évènement familial etc), une nouvelle date sera proposée
 au Client. 

Le Photographe ne se tient responsable de la météo. En cas de pluie, l'option de réaliser les images sur fond noir sera proposée au Client. Un report pourra être envisagé dans le cas où la séance est réalisée en Ile-De-France, ou bien si la tournée entière dans une autre région est entièrement reportée.



Déroulement de la séance 

Le Client s'engage à être à l'heure au rendez-vous fixé avec le Photographe. Tout retard du Client imputera sur le temps de séance convenu dans la prestation.

Le Client est entièrement responsable de ses animaux et tout accident qui pourrait survenir est de son ressort.


Paiement

Le Client s'engage à régler le complément de la commande dans un délai d'un mois après la réalisation de la prestation par chèque ou virement bancaire. Le paiement pourra également se faire le jour de la prestation en espèces ou chèque (à l'ordre de "Nancy Landréat").

Le fait de régler l'acompte puis le reste de la prestation dans un délai d'un mois, donne donc droit au Client de régler en deux fois sans frais.


Livraison des images

Le Photographe mettra à disposition du Client, dans un délai de 7 jours, une galerie privée sur laquelle il pourra faire sa sélection d'images. Aucune capture d'écran de celles-ci ne sera autorisée, sous peine de se voir recevoir une facture supplémentaire.
Le Client devra envoyer sa sélection dans un délai d'un mois au Photographe sous peine de se voir supprimer ses images.

Une fois sa sélection envoyée au Photographe, le délai de réception des images sera d'environ un mois compte tenu du temps de travail de post-production rigoureux fait par le Photographe. Si le Photographe ne peut respecter ce délai, il se doit de tenir informé son Client.

Aucune photo brute ne sera délivrée au Client. Les images seront livrées par mail via un lien WeTransfer, en format JPG HD et format JPG web (version optimisée pour les réseaux sociaux).


Post-production et conservation des images

Le client ayant choisi le Photographe pour son style photographique, le Photographe se voit le droit de retoucher ses images selon son inspiration.

Les images du Client seront conservées durant 3 mois à compter de la date de la prestation, ce qui lui permettra de recommander des images dans les semaines ou mois qui suivent s'il le souhaite. Passer ce délai, le Photographe ne sera plus en mesure de satisfaire les demandes concernant ces images.

Le Photographe ne se tient pas responsable de toute perte des images une fois ce délai dépassé. Le Client a donc la responsabilité de sauvegarder ses images, de préférence sur différents supports.


Droits d'auteur